2nanas_LogoSolo_WhiteTotal.png

Quelle est l'interaction la plus mémorable que vous ayez eue avec un.e parfait.e inconnu.e?

Depuis l'enfance, on nous apprend à éviter d’interagir avec les étranger.e.s. En grandissant, nous tombons par inadvertance dans la peur de «l’autre». Nous nous efforçons de réduire au minimum les interactions extérieures à notre cercle intime, aussi essentielles qu’elles semblent être devenues aujourd’hui. En se recroquevillant dans chacune de nos bulles sociales, on est enclins à réfléchir quant à l'importance de ces interactions éphémères.

 

 

Cher.e ami.e, bienvenue dans notre expérience.

Alors que nous préparons le terrain pour notre prochain projet, nous faisons appel à vous et vous demandons de bien vouloir contribuer une de vos histoires. Laissez nous vous expliquer, ceci ne prendra que quelques minutes de votre temps.

VOTRE MISSION

(à part nous éblouir avec votre personnalité au quotidien):

. Pensez aux interactions les plus mémorables que vous auriez pu avoir avec des inconnu.e.s et partagez-en une avec nous si vous le souhaitez.

 

. Racontez-nous l'histoire à travers une note vocale (idéalement) - parce que:

NOTRE MISSION

(nous n'en sommes pas complètement sûres, mais ceci devrait vous donner une petite idée):

. Tenter de réinterpréter chaque histoire en une série de fragments abstraits, créant des compositions uniques utilisant le son, l'image et la vidéo.

 

. Effectuer un travail cartographique pour créer une sorte de carte des mémoires en mixant différents médias. 

 

. Spéculer une échelle alternative nous permettant d’interpréter les interactions sociales sous un nouveau jour.

 

. Vous le rendre disponible en ligne afin que vous puissiez l'explorer sous forme de page interactive (même s'il ne s'agira dans un premier temps que d'une version beta à mini budget).

 

 

 

 

 

MAIS POURQUOI?

(tentons de rester brèves et de vous épargner le blabla curatorial)

. Nous savons que certain.e.s d’entre vous auront d’excellentes histoires et des façons uniques de les raconter; nous serions ravis de toutes les rassembler en un seul endroit.

 

. Nous voulons repenser le sens des interactions humaines au-delà de leur but ou de leur fonction.

 

. Nous espérons célébrer les interactions ponctuelles et inattendues qui, selon nous, sont crues, dans le sens où elles sont susceptibles d'être dépourvues de civilités rigides ou d'obligations sociales.

RÈGLES DU JEU

(bien que nous acceptions un non-respect total de celles-ci, si c'est cela qui vous chante):

. Durée de la note vocale: idéalement entre 1 et 5 minutes. Cependant, si vous parvenez à exprimer ce que vous voulez en moins de temps ou si vous êtes envahi.e.s d’inspiration et souhaitez nous laisser un audio de 40 minutes, c'est parfaitement ok.

 

. À propos de l’étranger.e: quelqu'un.e que vous ne connaissiez pas et que vous n’avez plus jamais revu.e.

 

. À propos de l'interaction: tout type d'échange réciproque - dans le sens où les deux personnes étaient conscientes qu'il était en train d'avoir lieu. Cependant, il se peut que n'ayez jamais soufflé un mot! Nous ne sommes pas nécessairement à la recherche de grandes et intimes conversations.

 

. Votre contribution sera anonyme, mais nous souhaiterons peut-être utiliser des extraits de votre note vocale dans la composition finale - faites-nous savoir si cela vous convient et/ou si vous seriez d'accord si quelqu'un d'autre venait à (re)narrer une partie de votre histoire.

 

. Enregistrez dans la langue de votre choix!

 

Anita: +39 3497862482

Dalia: +33 695635268

Alistair: +44 7946304190

- Nous ne voulons pas que vous y passiez trop de temps - racontez l’histoire simplement, comme vous vous en souvenez;

 

- Nous nous intéressons particulièrement à la narration orale et aux différentes façons de la relier à d'autres médias.

Envoyez nous vos histoires via Whatsapp ou Telegram: